Nous voici de retour

à Buenos Aires  ! Une proposition de Y. et A., une invitation, chouette invitation à découvrir le sud de l’Argentine. La Patagonie, nous en rêvions. Avions même failli y aller il y a deux ans, mais une petite blessure du corps, un presque arrêt du cœur, et hop, il avait fallu remettre à plus tard. Mais voilà, cette fois est la bonne. Demain déjà Ushuaïa. Je vous dirai le vent dont on parle, les cabanes au bord du canal de Beagle, les monts et les glaciers de la Terre de Feu. Fuégiens hélas, il y a beau temps que vous n’existez plus, martyrs des conquêtes des riches propriétaires d’haciendas… Mapuches, Onas, Yamanas, Alakaloufes décimés, je penserai à vous.
A Buenos Aires au retour, peut-être rencontrerai-je celui qui fit les Chroniques de B-A , maintenant installé ailleurs , « à son compte ». Nous l’inviterons à El Establo, notre restaurant favori (sur la calle Paraguay). Excusez-moi, amis végétariens, la viande y est délicieuse.
el-establo2.1232304231.JPGel-establo1.1232304208.JPG El Establo

coriientes.1232304182.JPG
Corrientes
confiserie-ideale.1232304160.JPG
une confiserie idéale

Cet article a été publié dans Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Nous voici de retour

  1. celeste dit :

    Bon voyage Alain…en plus là bas c’est l’été.
    Quoique la Patagonie ça doit rester frisquet, non?

    J’aime

  2. Dul dit :

    Bienvenido Alain.

    Nous voilà de retour à Buenos Aires, après un vol plutôt tranquille (même si on a eu droit à une bande d’allemands se bourrant la gueule pendant tout le voyage) de l’hiver vers l’été.

    Profitez bien de la Patagonie et je retiens l’invitation :).

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s