Autres illustrations

cachi2.1187854915.jpg

L’église de cachi et en face, le musée d’anthropologie

uspallata.1187854952.jpg

environs d’Uspallata

yavi.1187854975.jpg

haut plateau, près de la frontière bolivienne

Cet article a été publié dans Nouvelle, Voyages. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Autres illustrations

  1. Ce jaune, dont vous parliez (vous trouviez qu’il y en avait trop), revient. Mais pour nous qui cheminons à travers ces aquarelles, il nous semble qu’il participe à notre impression d’un paysage réellement fascinant, très éblouissant, presque chauffé à blanc.
    Cette succession d’aquarelles qui nous ravit (j’espère bien que nous verrons les bleues, même trop intenses), est évidemment d’un abord plus aisé que le texte mis en feuilleton. Par expérience, je sais qu’un récit long, très dense et à plusieurs niveaux d’écriture, est difficile à appréhender pour l’oeil ( et donc la compréhension) d’un lecteur habitué à une lecture rapide et souvent en diagonale des billets des blogs.
    Hélas, Je crois que je ne fais pas exception à la règle et j’aurais besoin de tirer le texte sur papier pour entrer vraiment dans votre écriture.

    J'aime

  2. Posuto dit :

    Chantal a raison (forcément, Chantal, c’est une pointure !), moi aussi je sens qu’une lecture sur papier serait toute autre que sur le format blog. J’avoue que je me suis un peu perdue dans des méandres interrogatifs, tout comme Antoine d’ailleurs. Où va-t-il et que veut-il vraiment ?
    Mais les aquarelles nous sont accessibles immédiatement, presqu’avec fulgurance ! C’est vraiment très beau. Je ne sais pas si du bleu a disparu de la seconde, mais le résultat est très réussi. Les avez-vous réalisées sur toile en grand format ou sur papier ?
    Kiki 🙂

    J'aime

  3. Alain dit :

    Merci. Vous avez toutes les deux raisons en ce qui concerne mon « feuilleton »…
    A vrai dire, cela m’a juste permis d’être assez stimulé pour (enfin) arriver à écrire une histoire jusqu’au bout… pour le reste, c’est très rapidement écrit, même un peu bâclé, je ne voulais pas que ça me prenne trop de temps, mais je voulais quand même le faire (contradiction…)! bref, c’était une xpérience, et elle se terminera bientôt (au 15eme épisode… nous y arrivons), ne vous inquiétez pas… Antoine va disparaître!
    pour les aquarelles, oui, elles sont juste sur un carnet de feuilles 16×22…
    bon week end! (ce sera rela^che sur ce blog jusqu’à lundi au moins)

    J'aime

  4. Michèle dit :

    Je suis désolée mais la compréhension est fort difficile pour moi aussi, d’où mon absence de commentaire malgré mon désir de participer en répondant. Pourtant j’ai assisté à une conférence scientifique sur les conditions de vie en milieu extrême, c’était passionnant, à un concert de musique baroque, c’était de l’allégresse mais parfois je me sens ailleurs, d’un autre monde avec déconnexion de celui-là. J’essaierai de me raccrocher, si je peux. En attendant bon week end.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s