Grenoble a encore connu une belle manif. la question clairement posée était celle-ci:
Les foules des manifs sont réconfortantes et chaleureuses. Ce sont peut-être les derniers lieux où l’humain n’est pas atomisé en ego rivaux et où une collectivité émerge. J’y rencontre peu de travailleurs intellectuels, dommage pour eux, ils comprendraient peut-être que même la réflexion a tout à gagner d’un contact avec l’émotion collective.
Ben à Marseille, nous étions une foule nombreuse et bigarrée de jeunes et moins jeunes 300 000 d’après les organisateurs.
Moi je n’étais pas trop à l’aise, cela a un côté embrigadement quand même, mais je me disais que c’était le moment ou jamais de manifester son mécontentement alors j’y suis allée courageusement accompagnée de jeunes de vingt ans.
Heureux eux : c’est un bonheur de les voir.
Attendons maintenant de voir si nous avons été entendu, ou si le mépris envers les salalriés est le même que celui du président de BP en régate à l’île de Wight, à des milliers de km. des dégâts irrémédiables occasionnés dans le golfe du Mexique.
Mes amies de 83 berges m’ont dit que leur retraite depuis 23 ans est la même, qu’on leur a prélevé la CSG en plus et que maintenant elles paient moins d’impôts qu’avant.
Je n’ose écrire le montant de leur retraite, cela me fait honte.
J’aimeJ’aime
Ping : Bloguer ou ne pas bloguer » Motercalo marque des points