Voyage vers chez « des petits riens… »

alaisebreizh.1272280943.JPG

Quand un bloggueur rencontre un autre bloggueur. Sur place, chez lui . Ils ne se racontent pas que des histoires de bloggueur. Ils parlent de la région, des marées hautes et basses, des restaurants en bordure de port, du temps qu’il fera, des belles littératures et ils regardent la mer face à Bréhat. Il n’y a malheureusement aucune photo pour matérialiser ces instants car… l’appareil a disparu. Oui, disparu. Volé ? Volatilisé ? Il était là, il n’était plus là. Avec lui, des centaines de photos sur une carte. Il ne restera à jamais que quelques impressions de Bretagne immortalisées par un petit numérique. Vite prises, vite numérisées. cafedelapoissonnerie.1272280974.JPGComme cet « à l’aise Breizh » qui vient de Vannes ou bien une devanture de bistrot mélancolique car désert en cette heure de journée.

 

Pour le reste, allez voir chez jmph , de toutes façons je n’avais pas fait mieux dans ma recherche des formes minérales sensuelles des rochers de Ploumanach, fesses rebondies, fentes abyssales rougeoyantes quand elles sont face au soleil, scintillantes quand la nuit approche. Je n’ai pas fait mieux non plus en ce qui concerne le mystérieux temple de Lanleff , où nous tombâmes sur un expert, promenant son petit chien, le fume cigarette à la main, pour nous expliquer que tout ce qu’on savait on n’en savait rien, s’il était gallo-romain, cet édifice circulaire à double enceinte, ou s’il avait été construit après les croisades en s’inspirant du Saint Sépulcre (peu probable, vous connaissez le saint Sépulcre ? ça ne ressemble vraiment pas), mais est-ce bien un temple, et pas plutôt une construction militaire, avec ses meurtrières et ses fortifications ?

lanleff.1272281294.jpgjerusalemsaintsepulcre3_web.1272281113.jpg(à droite, le St Sépulcre)

C. et moi avons remercié jmph et, sur la pointe des pieds, déserté Kerkalou pour ne pas risquer de réveiller quelques fantômes du passé… (dans ces contrées, on ne sait jamais !) et nous le remercions encore.

bretagne064.1272280999.jpg

Golfe du Morbihan, îles aux Moines

(malheureusement, le scan violente les bleus….)

Cet article a été publié dans Voyages, Weblogs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Voyage vers chez « des petits riens… »

  1. Armelle dit :

    Décidément ! Que de blog(g)eurs en Bretagne (je ne sais plus s’il y a 1 ou 2 G). Je prépare pour ma part un joli reportage photo sur cette région divine où je viens de séjourner… au paradis…
    Jolie aquarelle de l’Ile aux Moines que je connais bien puisque j’y ai séjourné à plusieurs reprises et toujours en automne curieusement.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s