jour de manif à Grenoble

manif201107.1195560347.jpg

Cet article a été publié dans Actualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour jour de manif à Grenoble

  1. alainlecomte dit :

    eh oui… je me mets à moi-même un commentaire!
    car je sais ce qu' »on » va dire: celui-là, le dimanche, il vole en avion de tourisme au-dessus des Alpes et le mardi, il manifeste… pas très cohérent tout ça. Ah! ça, c’est une colle en effet. J’avoue: je suis un nanti. J’ai la chance d’avoir des amis qui m’invitent à voler là-haut et la chance d’avoir des revenus qui me permettent de voyager. Dois-je ne pas en profiter… Faut-il aller dans le renoncement, le moralisme, pour rester cohérent? Je n’en suis pas sûr. Si certains de mes lecteurs pensent autrement, qu’ils me le disent. Ca peut faire un beau sujet de discussion. Sur le blog de Posuto, en ce moment:
    http://posuto.blog.lemonde.fr/2007/11/19/billet-qui-ne-ressemble-pas-vraiment-a-une-joyeuse-galejade/
    un débat en particulier avec un certain Alpha Centuri (! quel surnom! savoir que c’est la troisième plus lumineuse constellation dans le ciel…) qui défend
    le fait que (en gros) si on n’est pas en-dessous du smic, on ne connaît pas la réalité et si on ne connaît pas la réalité, on n’a pas le droit de parler… mais comme souvent, les en-dessous du smic ne peuvent pas parler, pour toutes sortes de raisons, ça fait que peu nombreux sont les gens qui peuvent parler, à ce compte-là. Alors que faut-il faire? attendre que Sarko et ses sbires en aient tellement fait que les banlieues explosent sous l’exaspération?
    Admettons que peut-être la gauche depuis qu’elle existe n’a pas d’autre signification que celle d’essayer de faire tenir ensemble le tout social, malgré une classe dirigeante et un patronat sans retenues… qu’il y ait des relativement nantis qui soient de gauche a alors un sens. Peut-être un jour arrivera où cela n’aura plus de sens… alors ce sera l’explosion.

    J’aime

  2. Kaa dit :

    Aaah ! J’ai reconnu des gens sur tes photos !! Ca fait super plaisir !
    Nous on vient d’arriver, la manif était belle et grosse, les gens motivés et solidaires, c’était chouette !
    Quant aux « nantis », je pense que ce sont justement eux qui peuvent le plus se permettre de faire grève pour améliorer le sort de ceux qui gagne 600 euros par mois et ne peuvent se permettre de ne pas aller au boulot une journée.
    Quant à la « réalité », heureusement qu’on n’est pas obligés de la vivre pour la combattre.
    Quelle connerie, l’intolérance de gauche est la pire !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s