Surprise, surprise ou les Etonnements d’un Blogueur

Mon blog (ce blog) a une audience très confidentielle. C’est ainsi. Je ne cherche pas particulièrement à ce qu’il en soit autrement… Une poignée de familiers en ont l’adresse et peuvent à tout moment s’ils le souhaitent me faire le petit plaisir de me lire… A ces familiers, de temps en temps se mêlent des visiteurs inconnus qui ont la gentillesse de me laisser un message. C’est l’occasion de sympathiser, même pour un court moment avec des gens que je ne connais pas mais qui, pendant un frêle instant, ont partagé avec moi une idée ou une émotion. C’est bien ainsi et je ne suis donc nullement étonné de trouver en général très peu de commentaires à mes notes (les commentaires viennent plutôt par voie orale) et lorsque je regarde les statistiques de fréquentation proposées par l’éditeur du logiciel qui permet ce blog (« WordPress »), je ne m’étonne pas de constater que j’ai en moyenne une dizaine d’accès par jour… Samedi dernier, j’étais très amusé à l’idée d’en avoir un peu plus et de monter tout à coup à 112, je me disais que c’était un record.

 

Mais ce soir en rentrant d’une journée de travail à Paris… quelle ne fut pas ma surprise de trouver neuf commentaires à une de mes notes et… six cents visites dans la journée !

 

Tout ça parce que j’ai fait hier soir un petit billet où je m’inquiétais du sort futur de Ségolène… Ce billet n’avait pourtant rien de bien extraordinaire, il venait d’un mouvement d’humeur bien compréhensible en présence de tout ce qu’on entendait sur les plateaux de télévision où la droite affichait son arrogance (pour un peu, elle aurait « écrasé » la gauche) et où les « éléphants » se croyaient autorisés à reprendre du poil de la bête en se recouvrant la figure de cendre après « un tel échec » et en appelant implicitement à un effacement de la candidate. En réalité, SR a fait jeu égal avec le Jospin de 1995 (ce qu’on avait présenté à l’époque comme une bonne performance !), elle a réuni au premier tour plus de voix que n’en avait eu François Mitterrand (on ne peut quand même pas lui imputer l’effondrement des communistes et des Verts) et NS a fait un score en dessous de Mitterrand 88, donc… pas de quoi pavoiser, en tout cas c’est mon opinion, et Ségolène est loin d’avoir démérité.

Dans les commentaires, j’ai droit au discours « langue de bois » de l’appareil du PS (« bravo au gagnant et au boulot pour dans 5 ans !!! »), au rappel de soi-disant bon sens (« c’est celui qui a de l’argent qui décide », « voir ce qui se passe au foyer » (sic !)), et ma phrase « il n’a pas fait 82% que je sache » fait mouche : on m’accuse d’avoir en tête les scores à la Brejnev. Bon, quand j’ai écrit cela, je pensais au score réalisé par Chirac en 2002, bien sûr, et pas à Brejnev… Dans ce commentaire, on me traite de gauchiste… Quel délice, quand on a soixante ans, d’être encore traité de gauchiste…

 

Mais soyons sérieux, je sais bien que je ne suis pas (plus) gauchiste… (hélas ?).

Mais je persiste à croire quand même que se battre contre l’égoïsme, pour la redistribution des richesses et pour la réduction des inégalités sociales reste un beau programme.

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Surprise, surprise ou les Etonnements d’un Blogueur

  1. Dunia dit :

    Quel courage à 60 ans de vous battre encore contre la sottise malgré les insultes (hier dans les commentaires j’ai également remarqué quelqu’un qui vous demandait d’aller vous faire… sodomiser! ) ! Je pourrais être votre fille ( il aurait tout de même fallu vous mettre à l’ouvrage très jeune ) mais ça fait longtemps que j’ai baissé les bras car je pense que l’être humain est sans solution. Définitivement grillé par la bêtise et l’ingorance sciemment entretenue.

    Cependant j’ai du respect, beaucoup de respect, pour ceux qui y croient encore.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s