Quel destin pour S.?

Eh bien, on en entend ce soir !… Sarkozy aurait été « plébiscité » ! rien de moins, ce serait une victoire écrasante, la défaite de Ségolène Royal serait la plus rude de l’histoire de la cinquième république…. Bon, « il » n’a pas fait 82% que je sache… ni même 75%, ni même 60%, ni même 55% ! alors ?

Alors, il faut se rendre à l’évidence : ceux qui sont dans les 47% qui ont voté pour Ségolène… n’existent TOUT SIMPLEMENT PAS.

Nous sommes rayés de la carte !

Ce volume de voix, même s’il est minoritaire est pourtant considérable : il représente une masse d’électeurs conscients du choix qu’ils ont fait et qui se sont réellement engagés sur une voie. Les éliminer ne va pas être si facile.

Mais éliminer Ségolène Royal… ça, il y en a sûrement qui y pensent, même et surtout dans « son » parti… Quand je la comparais avec le destin funeste d’Eleanore Fonseca (note du 2 mai), je ne croyais peut-être pas si bien dire…

Cet article a été publié dans Actualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Quel destin pour S.?

  1. asteger dit :

    Bonjour

    Personne ne disparait, tant SR que NS l’on bien dit dans les commentaires d’après résultats. Il n’en reste pas moins une tres belle victoire démocratique de nos adversaires.

    Nous n’avons ( et surtout SR partant d’un bord a l’autre en permanence) pas su présenter un projet cohérent et le TSS était surement une « connerie ». On ne gagne et on ne bâti pas sur la haine de l’autre, surtout quand on se revendique de valeurs comme les notres.

    Maintenant bravo au gagnant et au boulot pour dans 5 ans!!!

    J'aime

  2. conan dit :

    La France vient d’élire un populiste fasciste pour président.
    Nous venons de rentrer dans une période sombre de notre histoire
    et qui nous rappelle un certain gouvernement situé à Vichy il y a plus
    de soixantes années.
    Mais nous gardons l’espoir car du noir ressurgira la lumière.

    J'aime

  3. Bonjour Monsieur Lecomte,

    j’ai eu du plaisir à occuper la même université que vous en temps qu’étudiant, et beaucoup de fois j’ai entendu parler de vos enseignements en théorie des langages. Même si je n’ai fait que la premiére année de Master MASSS, beaucoup de vos collégues du LabSAD m’ont parlé de vous.
    Ce blog, et plus encore, cette réflexion, vous honore. Je ne sais pas s’il est possible de faire le paralléle, mais vous semblez éprouver le même désarroi que celui des supporters d’une équipe perdante, à l’issue d’un tir au but de la coupe du monde.

    Heureusement, Ségolène a su faire un grand sourire pour remercier les millions de gens qui ont voté pour elle.
    Vous direz bonjour à Messieurs Lafaye de Micheaux et Drouilhet de ma part 😉

    Cordialement,
    Laurent

    J'aime

  4. Michel dit :

    Bonjours à tous,

    Loin d’être rayés de la carte, ce jour doit sonner le réveil des consciences. Ce jour doit être celui de la renaissance de l’opposition à la droite réactionnaire et autoritaire incarnée par NS. Ce jour doit être celui des initiatives de vigilances citoyennes et de l’opposition politiques.

    Ce n’est pas terminé !

    J'aime

  5. didi dit :

    le pouvoir de décision appartient à ce qui ont de l’argent, même s’ils sont minoritaires. Je vous donne l’exemple d’un homme d’affaire qui a l’habitude de fournir du travail et de l’argent à son entourage, il peut influencer facilement son milieu et le pousser à voter pour tel ou tel candidat. Prenez l’exemple du foyer c’est celui qui paie qui décide. La gauche n’a pas présenté une offre convaincante pour ceux qui détiennent le pouvoir de décision actuellement.

    J'aime

  6. didi dit :

    Le pouvoir de décision appartient à ceux qui ont de l’argent, même s’ils sont minoritaires. Je ‎vous donne l’exemple d’un homme d’affaire qui a l’habitude de fournir du travail et de l’argent ‎à son entourage, il peut influencer facilement son milieu et le pousser à voter pour tel ou tel ‎candidat. Prenez aussi l’exemple d’un foyer, c’est celui qui paie qui décide. La gauche n’a pas ‎présenté une offre convaincante pour ceux qui détiennent le pouvoir de décision actuellement.‎

    J'aime

  7. Julie dit :

    Je suis réellement écoeurée !
    Aujourd’hui tous ceux et toutes celles qui sont dans le besoin, et souffrent d’une politique du « toujours tout pour les riches » savent qu’ils vont devoir affronter 5 années de politique libérale dure, qui vont les enfoncer encore plus qu’ils ne le sont déjà. Sarkozy a su manipuler les gens comme à son habitude ! Trouvez-vous normal qu’un homme qui fonde sa stratégie sur la peur des gens soit élu Président de la république. Il faut arrêter de toujours frapper sur les plus faibles car un jour, cela va exploser ! C’est vrai ! Ouvrez les yeux il y a trop d’injustices dans ce pays ! Sarkozy a réussi à convaincre les Français de regarder vers le bas pour trouver les abus, mais c’est faux les abus ne sont pas en bas ils sont en haut ! Certes une minorité de personnes profitent du système, mais c’est une MINORITE ! C’est certain, cela pèse lourd face à tous ces actionnaires qui gaspillent et abusent de nous! Vous le savez bien pour que la richesse reste où elle se trouve, il faut entretenir la précarité. Qui est-ce qui produit la richesse dans ce pays ? C’est NOUS, la majorité de Français gagnant le SMIC, et nous n’avons pas le droit d’en profiter ? Sarkozy dit qu’il va abaisser le chômage ? Non, Sarkozy va entretenir la précarité! Sarkozy promet d’augmenter le pouvoir d’achat. Non Sarkozy tend une carotte pour que l’on marche droit (50 min de plus par jour, certes ceux qui travaillent en usine seront encore pressés comme des citrons, mais ATTENTION avec le nano supplément mensuel que cela leur apportera ils partiront en vacances et accéderont à la propriété 🙂 docile le peuple ! Et bravo la France !
    Un grand MERCI à Ségolène ROYAL, qui a su nous écouter et qui j’espère sera toujours là pour nous soutenir.

    J'aime

  8. tovara dit :

    « il n’a pas fait 82% que je sache »: vous autres gauchistes êtes vraiment incorrigibles, vous rêvez encore de scores à la Brejnev ou à la Ceaucescu, alors que vous savez pertinemment que c’est rarissimes dans les démocraties d’opinion comme la nôtre-l’exception de Chirac en 2002 confirmant la régle-, n’oubliez pas que Mitterrand en 81 a été élu…avec à peine 52% des voix!

    J'aime

  9. belouga dit :

    prenons une loupe :
    bon, j’habite en Alsace, je vois, le score de Sarkozy, 65,5 SR 34,50
    je regarde à Strasbourg, alors là c’est 51,08 SR 48,92
    et dans mon quartier, Ségolène a remporté dans 3 bureaux sur 4
    462 voix pour elle contre 411 Sarko
    489 voix ———– contre 386 Sarko
    366 —————– contre 288——–
    Alors ??
    il ne faut pas généraliser et globaliser… je viens juste d’emménager et ce petit détail me fait encore plus aimer mon quartier…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s