Elle a dit « ringardisme »…

C. m’envoie par mail cette information:

9 h 10. Laurence Parisot pointe le « ringardisme » des syndicats.parisot.1195042439.jpg
Sur Europe 1, la présidente du Medef, Laurence Parisot, déplore les effets de la grève sur l’économie et sur l’image de la France à l’étranger. « Quelle galère, quelle galère, ce matin, comme c’est pénible, difficile, comme c’est contrariant, comme c’est aussi gênant vis-à-vis du reste du monde ! », lance-t-elle. « Moi, je ne cesse de penser à tous ceux qui aiment la France et nous regardent aujourd’hui et se disent mais ‘qu’est-ce que c’est que ce ringardisme ?' », ajoute-t-elle, parlant de « catastrophe » si la grève venait à durer plusieurs jours.

A l’heure où le MEDEF est compromis dans nombre de scandales de corruption et de détournement, où certaine de ses branches rappelle un peu trop le comportement des anciens Maîtres de Forges … elle ferait mieux en effet de SE TAIRE!
(pour mémoire, rappelons que de nombreux articles ces jours-ci signalent que la France est loin d’être le pays où il y a le plus de grèves).

Cet article a été publié dans Actualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Elle a dit « ringardisme »…

  1. Posuto dit :

    Mais c’est ringard la lutte des classes, c’est obsolète. je l’avais entendu dire (Laurence) qu’on était « tous dans le même bateau », ce qui faisait qu’on devait (tous) remonter nos manches. Je me vois bien un bateau, comme Laurence, mais le mien sent un peu la marée et le sien plutôt la crème solaire.
    Kiki

    J’aime

  2. jmph dit :

    Bien sûr, la lutte des classes n’est pas ringarde.
    Mais le mouvement actuel de grève relève-t-il de la lutte des classes ? J’en doute fort… et le miséranbilisme affiché de certains portes paroles des syndicats des cheminots ferait rigoler (surtout quand on en parle avec ceux qui ont connu ce métier il y a 40 /50 ans) s’il ne faisait pas oublier que la lutte des classes est bien davantage dans les superettes ou dans les ateliers de confection qui emploient des clandestins qu’à la SNCF…

    J’aime

Laisser un commentaire